top of page
KEGLEY230426StFrancis795.jpg

À propos de nous

NOTRE MISSION

L'école internationale Saint Francis est une famille franciscaine qui encourage les enfants à devenir des instruments de la paix de Dieu, des érudits et des citoyens du monde.

Cette mission est vécue à travers les Sept Principes de l'Éducation Franciscaine.

Une éducation Saint François International c’est :

INCARNATIONNEL

PERSONNEL

COMMUNAUTAIRE

TRANSFORMATIONNEL

ENGAGER LE CŒUR

DÉVELOPPE DES LEADERS SERVITEUR

POURSUITE LA SAGESSE

HISTOIRE

L'école Saint-Marc l'évangéliste a été fondée en 1958. L'école était à l'origine dirigée par les religieux de Jésus et de Marie .

L'école Saint-Camille a été fondée en 1954. L'école était à l'origine dirigée par les Sœurs de Notre-Dame de Namur. Au cours des années 1980, le programme de la petite enfance a été ouvert et les frères franciscains ont pris la direction de la paroisse.

L'école St. Catherine Labore à Wheaton a été fondée par les Filles de la Charité en 1953. Après que les écoles St. Catherine Labore ont cessé leurs activités en 2013, la paroisse a choisi de se joindre à l'école internationale St. Francis, étendant l'école régionale à quatre paroisses, dont Saint Camille, Saint Marc et Notre-Dame du Vietnam.

En 1996, l'école St. Camillus a été reconnue par le ministère de l'Éducation des États-Unis comme une école d'excellence du ruban bleu , l'une des 50 écoles privées à l'échelle nationale reconnues cette année-là. En 1993, l'école St. Catherine Labore a reçu le ruban bleu du ministère américain de l'Éducation.

Au début des années 2000, Saint-Camille a continué à s'adapter aux changements démographiques de la région environnante et a réduit la taille de l'école à une classe par niveau. Ce déménagement a permis l'agrandissement du laboratoire informatique, de la bibliothèque, de la salle de sciences, du programme de musique, du programme d'espagnol, du programme de conseil et des programmes de tutorat.

Saint Camille a également chaleureusement accueilli nos voisins de la paroisse Notre-Dame des Douleurs lorsque leur école a fermé ses portes pour fournir un campus au lycée Don Bosco Cristo Rey.

Aujourd'hui, l'école internationale Saint Francis propose un programme éducatif de haute qualité pour les enfants de 3 ans à la 8e année. Notre communauté est culturellement et linguistiquement diversifiée avec des familles de nombreuses traditions religieuses et de nombreuses régions.

Notre école est fortement liée à nos plus grandes communautés paroissiales et nous participons à la vie spirituelle, aux ministères et aux activités caritatives des églises catholiques Saint-Camille , Saint-Marc l'Évangéliste , Notre-Dame du Vietnam et Sainte-Catherine Labore .

Notre communauté est bénie par ses nombreuses familles et sympathisants. Nous vous invitons à en apprendre davantage sur Saint Francis International School et à faire partie de notre communauté !

Construit entre 1954 et 1957, le campus St. Francis a été conçu pour accueillir une importante population étudiante. Notre bâtiment scolaire principal comprend 25 salles de classe plus une bibliothèque pleine grandeur, une salle informatique, une salle de sciences, une salle d'art, une salle de musique, un bureau de conseiller, une salle de santé et plusieurs salles utilisées pour le tutorat et le travail en petits groupes. Le bâtiment principal comprend également une chapelle, la salle Camillia (notre cafétéria et auditorium), et notre gymnase ainsi que plusieurs salles de réunion. Notre bâtiment principal possède également une grande cour intérieure qui abrite une aire de jeux et un terrain primaire utilisé par les élèves du préscolaire.

Ailleurs sur notre campus se trouvent notre grande église paroissiale que nous utilisons pour les messes scolaires hebdomadaires, les bureaux paroissiaux et plusieurs champs et parkings que nous utilisons pour la récréation et l'éducation physique. Notre campus est également directement adjacent au parc Broad Acres (un parc du comté de Montgomery), ce qui nous permet d'utiliser un terrain de jeu, un terrain de basket-ball, des terrains de football, deux terrains de baseball/softball, un sentier pédestre et des zones naturelles que nous utilisons pour la récréation et éducation physique.

Construit en 1958, le campus St. Mark est un bâtiment scolaire grandeur nature qui comprend un gymnase spacieux et une salle/auditorium polyvalent. Le campus comprend également une grande installation sportive et récréative extérieure. Le Campus St. Mark a accueilli nos programmes Summer @ Saint Francis de 2010 à 2013.

bottom of page

top of page
St. Francis students

About Us

OUR MISSION

Saint Francis International School is a Franciscan family that nurtures children to be instruments of God's peace, scholars, and global citizens.

This mission is lived through Seven Tenets of Franciscan Education.

A Saint Francis International education is:

INCARNATIONAL

PERSONAL

COMMUNAL

TRANSFORMATIONAL

ENGAGES THE HEART

DEVELOPS SERVANT LEADERS

PURSUES WISDOM

HISTORY

St. Mark the Evangelist School was founded in 1958. The school was originally staffed by the Religious of Jesus and Mary.

 

St. Camillus School was founded in 1954. The school was originally staffed by the Sisters of Notre Dame de Namur. During the 1980s the early childhood program was opened, and the Franciscan friars took over leadership of the parish.

St. Catherine Laboure School in Wheaton was founded by the Daughters of Charity in 1953. After St. Catherine Laboure Schools ceased operations in 2013, the parish chose to join as supporter of St. Francis International School, expanding the regional school to four parishes including St. Camillus, St. Mark, and Our Lady of Vietnam.

In 1996, St. Camillus School was recognized by the United States Department of Education as a Blue Ribbon School of Excellence, one of only 50 private schools nationwide recognized that year. In 1993, St. Catherine Laboure School received the Blue Ribbon from the US Department of Education.

In the early 2000s St. Camillus continued to adjust to demographic changes in the surrounding area and reduced the size of the school to one class of each grade.  This move allowed for the expansion of the computer lab, library, science room, music program, Spanish program, counseling program, and tutoring programs. 
 

St. Camillus also warmly welcomed our neighbors from Our Lady of Sorrows Parish when their school closed to provide a campus for Don Bosco Cristo Rey High School.

Today, Saint Francis International School offers a high quality educational program for children from age 3 through grade 8.  Our community is culturally and linguistically diverse with families from many faith traditions and from many areas.

Our school is strongly linked to our larger parish communities and we participate in the spiritual life, ministries, and charitable activities of St. CamillusSt. Mark the EvangelistOur Lady of Vietnam, and St. Catherine Laboure Catholic Churches.

 

Our community is blessed by its many families and supporters. We invite you to learn more about Saint Francis International School and become part of our community!

Built between 1954 and 1957 the St. Francis Campus was designed to accommodate a large student population. Our main school building consists of 25 classroom plus a full-size library, computer room, science room, art room, music room, counselor's office, health room, and several rooms used for tutoring and small group work. The main building also includes a chapel, the Camillia Room (our cafeteria and auditorium), and our gymnasium as well as several meeting rooms. Our main building also has a large interior courtyard that has a playground and field primary used by preschool students.

Elsewhere on our campus is our large parish church which we use for weekly school masses, the parish offices, and several fields and parking lots which we use for recess and physical education. Our campus is also directly adjacent to Broad Acres Park (a Montgomery County park) which affords us the use of a playground, basketball court, soccer fields, two baseball/softball diamonds, a walking trail, and nature areas which we use for recess and physical education.

Built in 1958 the St. Mark Campus is a full-sized school building that includes a spacious gymnasium and a multipurpose room / auditorium. The campus also includes a large outdoor athletic and recreation facility. The St. Mark Campus was the home of our 2010 through 2013 Summer @ Saint Francis programs.

bottom of page